Eric Cantona qui "lance un appel" à retiter son argent des banques, au détour d'une interview, crée l'effervescence sur le web. Aujourd'hui, ses déclarations lancée dans cette vidéo crée un véritable buzz. Cette vidéo, traduite dans plusieurs langues, fait le tour du Net. De nombreux internautes se donnent d'ores et déjà rendez vous pour cette date du 7 Décembre 2010.
Ancien footballeur, et grand attaquant de Manchester United, Cantona "the King", se fait aujourd'hui, la cible des critiques.
.
En tant que footballeur, certains jugent qu'il n'a pas à donner son avis car ce n'est qu'un footballeur disent ils. Riche qui plus est.
Il faut bien tenter de décrédibiliser une personne dont le discours fait fureur sur le net et inquiète de plus en plus le monde bancaire et quelques autres. Quelle délicatesse !!! Un footballeur n'a t il pas le droit de s'exprimer ?
.
Un riche tel que lui, ne peut pas penser aux pauvres, ni avoir de bonnes idées, c'est évident. C'est ce que l'on souhaite véhiculer auprès du public.
Joue t-il pourtant les économistes comme le lancent certains journalistes et/ou politiques ? Evidemment Non.
Il ne se veut pas LUI, donneur de leçons.
.
Baisser la tête, courber l'échine, regarder le sol et avancer en rang l'un derrière l'autre, et souriez si possible au passage. C'est ce qu'on nous demande aujourd'hui.
Cette méprisance vis à vis de Cantona, vient évidemment du succès de cette vidéo.
Comme tout citoyen, Eric Cantona, même s'il a été footballeur, a tout à fait le droit d'exprimer son opinion sur la Société dont il fait partie, comme c'est le cas dans la vidéo ci-dessous. Il ne fait rien de plus, et ceux que ca dérange ne sont pas obligés d'y adhérer, c'est également de leur droit et personne ne leur reproche.
.
Eric Cantona ne fait que dire tout haut ce que beacuoup pensent tout bas, au sujet des inquiétudes sur les dérives de notre Société sur laquelle, le secteur bancaire à la main et mise, où la loi du profit est roi et où la pression exercée par l'appât du gain est de plus en plus forte. Une nouvelle crise financière se profile de plus en plus. Penser que les périodes de prospérité seront éternelles est particulièrement illusoire. C'est effectivement impossible, mais c'est malheureusement ce que pensent les financiers qui espèrent remplir toujours plus leurs poches et non la votre bien entendu. Et ce sont ces soit disant "experts" qui nous mènent à notre perte.
Serait ce la portée médiatique d'Eric Cantona, qui dérange certaines personnes ?
.
.
Plusieurs économistes, journalistes, et autres financiers, feraient donc mieux de balayer devant leur porte. Car il y a de quoi faire. D'ailleurs, aux vues de leurs déclarations, analyses contradictoires, et pour le moins farfelues ces dernier temps, un certain nombre ferait bien de se recycler. Ce serait un beau geste en faveur de "l'écologie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.