Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

L’immobilier d’entreprise en France

L’immobilier d’entreprise en France - 2012

Lorsque l'on parle d'immobilier d'entreprise, il faut comprendre par-là l'immobilier loué ou acheté par une entreprise pour s'en servir comme bureaux. Il faut cependant savoir que le premier cas, celui de la location, est le plus fréquent dans ce domaine. A côté du cas de l'immobilier de bureau, un exemple peu connu dans ce domaine est celui de la location de salles de réunion.

La demande et la vacance dans l'immobilier d'entreprise

Étant donné que de plus en plus d’entreprises sont créées de nos jours, la demande augmente ; or, l'offre foncière reste la même : cela mène à une inadéquation entre l'offre et la demande dans ce domaine. Cela explique le peu de vacance, c'est à dire la faible quantité de salles et d'espaces libres, en général sur les marchés immobiliers pour les entreprises. Ainsi, dans les quartiers d'affaires, on arrive à 5 % de vacance, e qui est très peu sur un tel marché.

La situation de l'immobilier d'entreprise en France

Le marché européen de la domiciliation d'entreprise est en pleine croissance. Paris et sa première couronne est le premier marché européen en matière de location d'immobilier, avec ses 2,4 millions de m² de bureaux loués. A Lyon, la seconde métropole française, il existe 1,25 million de m² de bureaux loués.
Paris et sa première couronne représentent aussi le deuxième marché européen en matière d'investissements immobiliers. Ces deux leaderships et fortes positions sur le marché s'expliquent par la maturité et transparence de ce marché immobilier. Les bureaux parisiens sont notamment situés dans les centres d'affaires à La Défense.

Les différences de bureaux

Le marché de l'immobilier d'entreprise connait un écart grandissant entre les bureaux haut de gamme, ciblés par les groupes cotés, et ceux qui ne sont pas rénovés. Cet écart s'accentue de plus en plus du fait de la crise. La location de bureaux à Paris, pour ce qui est des bureaux de petite et moyenne surface, jusqu'à 5 000 m², est en pleine expansion, contrairement à ceux qui sont de plus de 5 000 m². Cela s'explique par la création de nouvelles entreprises, qui ont des besoins de surfaces réduites.







2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.