En France, et partout en zone euro, le taux de chomage semble vouloir battre tous les records . Les licenciements s'enchainent un peu partout et la spirale ne semble pas en mesure de s'arrêter, du moins pour le moment.
La France se situe dans cette fourchette, autour des 10 % ce qui est considérable. Bien sur , nous ne sommes pas au niveau de l'Espagne, dont le taux de chômage atteint les 20 % et où un jeune sur deux, est au chomage. Mais quand même, une situation inquiétante.
Un paramètre qui pèse doublement sur le marché immobilier, car cela fait moins d'acheteurs potentiels, et cela pèse sur le moral des ménages. De nombreux secteurs économiques, dont l'immobilier pourrait donc se voir pénaliser par ce contexte particulièrement délicat. Si l'on ajoute, la hausse des taux de crédit, la suppression des aides, et la baisse du pouvoir d'achat compte tenu de la hausse des prix, (essence, alimentation, électricité, gaz, ......) et la stagnation voire la baisse des salaires, la solvabilité des ménages, risque de fondre.
31.01.2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.