Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Taux d'emprunts immobiliers : Au plus bas niveau

Les taux d'emprunts continuent d'être attractifs. Ce critère va donc continuer de soutenir le marché immobilier en France.
Doit on y voir une réelle opportunité pour les ménages, ou bien est ce seulement un bon moyen pour les banques de conquérir de nouveaux clients et de faire recette.
Il est en effet légitime de se poser la question lorsque l'on jette un oeil sur la valorisation actuelle des biens immobiliers.
Ne soyons pas dupes, il s'agit clairement d'une carotte de plus pour attirer des acquéreurs et faire de l'argent. Cette "avantage" ne nous est pas destiné à proprement parler, mais il faut bien l'agiter pour créer un semblant d'opportunité et d'envie chez le potentiel consommateur. Et ca marche. Les banques se remplissent à nouveau les poches. La demande de crédits est de retour. Donc la crise est finie lol... Hélas non. Car les leçons n'ont pas été tirées. La logique est toujours celle du profit.
.
Si les taux d'emprunts ont pour leur part atteint leur plus bas niveau dans le seul but d'attirer de nouveaux clients, il n'en va pas de même pour les prix immobiliers. Or acheter un bien surévalué n'est pas réellement un avantage pour l'acquéreur même lorsque l'argent qu il emprunte lui coûte moins cher. L'avantage est par contre du côté des banques qui elles ont pu faire recette et en tirer un vrai bénéfice. Le principal taux directeur reste d'ailleurs toujours fixé à 1 % par la BCE. Les banques vont donc pouvoir encore en profiter.

Participez en donnant votre avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.