Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Le Crédit

Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > janvier 2010

L’année 2009 n’a pas été une année particulièrement favorable pour le crédit. Et pourtant le taux de ces derniers est plutôt resté très raisonnable. Pourtant d’après L’Association des Sociétés Financières, la décrue est sans précédent en 45 ans. Et on peut remarquer que ce sont d’abord les prêts personnels qui ont le plus baissé d’environ 22,8% , sachant qu’ils ont baissé d’environ 10 % en 2008 . La faute à qui ? Tout d’abord les particuliers ont été beaucoup plus prudents ne sachant ce que l’avenir leur réserve. Mais aussi les banques et les organismes financiers qui ont pris beaucoup moins de risques , car la crise étant très réelle , ils ont craint les défauts de remboursements.

Le crédit immobilier a bien sur également souffert . On constate une baisse de la construction de logements d’environ 17%. Donc moins de biens à financer. Mais les prix sont toujours jugés trop élevés. Les 10 dernières années de hausse consécutive qui ont vu les prix globalement augmenter d’environ 140 % sont toujours pénalisants pour le marché.
Les taux d’emprunts
immobiliers restent pour leur part raisonnables puisqu’on constate des taux moyens autour de 3,45% pour une durée de 7 ans , pour arriver à 3,80 % pour une durée de 15 ans et enfin 4,55 % pour une durée de 30 ans. Et oui , un jeune de 30 ans qui se décide à investir dans sa résidence principale s’engage au niveau du crédit pour 30 ans !! ou bien il devra acheter un logement beaucoup plus petit .

La reprise va t’elle arriver ? Mais que peut elle nous apporter : une augmentation des prix des logements . Est ce que les salaires suivront , et sinon , nous replongerons dans la crise.
Les établissements financiers ne semblent pas vouloir assouplir davantage leurs conditions, pour prêter aux entreprises. L’octroi de crédits permettrait de consolider la reprise de l’économie, étant donné que les profits financiers sont de retour.


 
31.01.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.