Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Bataille d’experts : en 2010, Hausse ou Baisse de l’immobilier ?

Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > janvier 2010

Faire des
prévisions sur l’évolution du marché immobilier peut apparaître difficile. Selon certains experts , il reste encore une « réserve » de baisse de l’immobilier de l’ordre d’environ 40 % !!

Que disent ils ?
Ils se basent sur le fait que les dernières années ont été tellement haussières qu’elles ont laissé en route le revenu des français. Par exemple ,on note que le prix de l’immobilier a augmenté de telle sorte qu’il est passé d’une moyenne de 3 années de revenus par ménage en 2000 à 5 années aujourd’hui. Et il faudra entre 5 et 7 années de baisse consécutive pour que les 2 courbes se rejoignent .
On peut tout à fait comprendre ce raisonnement car ce qui sert à rembourser le prêt qu’on a dû consentir ne peut l’être qu’avec nos revenus. Et si nos revenus ne suivent pas !! De plus , ce qui pourrait nous inciter à aller dans ce sens tient à la possibilité ( le risque ) que toutes les aides qui sont aujourd’hui accordées à ceux qui veulent investir dans l’immobilier finissent par se tarir. Et donc accentuer encore plus le phénomène. Si on y ajoute l’accroissement du chômage !!

Mais d’autres pensent que le plus dur est derrière nous , et que déjà , on sent pointer une reprise. Et ceux là ont également raison.
En effet , mais essentiellement sur les programmes neufs , on a pu noter sur la fin d’année une légère reprise des prix.

Pourra t’elle se poursuivre et est ce que cela concernera tous les programmes immobiliers ? En tout état de cause , on peut penser que la main va rester encore quelques mois du coté des acheteurs. Et les vendeurs auront tout intérêt à ne pas être pressés. En effet , le temps qu’un bien mettra pour être vendu risque de s’allonger encore , il est donc indispensable que les vendeurs choisissent la formule de vente la moins onéreuse .




26.01.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.