Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Actualité immobilière 2010

La pierre sera t-elle une valeur refuge pour l’année de 2010 ?

Actuellement, les conditions d’accès aux prêts immobiliers sont particulièrement attractives. Mais, le resteront-elles au cours de cette nouvelle année ?
Une remontée des taux semble en effet envisageable en 2010.

Concernant l’activité du secteur immobilier, cette nouvelle année s’annonce également difficile sur le plan des volumes de transactions. Elle pourrait s’apparenter aux résultats de 2009 compte tenu des aléas de la conjoncture économique et du poids du chômage.

Une période très noire a probablement été évitée par la baisse historique des taux d’emprunts cumulée aux dispositifs mis en place par l’état.
Toutefois la solvabilité des ménages restent fragiles. Les 130 % de hausse au cours des années 97 à 2007 continue de peser fortement sur le porte-monnaie des français. A ce state, le système était parvenu à un quasi point de rupture sans précédent.

Le secteur immobilier traverse donc une période de transition et de profond réajustement.
Point positif concernant le marché, la France connaît un déficit de logements, qui entraîne une demande vigoureuse contrairement à ces voisins européens.
De cette manière, le marché n’est pas complètement figé d’autant que la pierre fait figure de valeur refuge dans cette période de tourmente financière.

En 2009, les prix dans l’ancien n’ont que faiblement baissé sous l’effet de la baisse des taux des crédits. Pour cette année, le recul pourrait être plus conséquent. Dans cet état de crise conjoncturelle que nous traversons depuis plusieurs mois, seule une baisse significative des prix favorisera un net regain de l’activité et une reprise notable du secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.