Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

La reprise du marché immobilier : c’est pour quand ?



On nous annonçait une reprise certaine de l’activité du marché dès
2010, du fait de la baisse des taux d’emprunts.

Il est vrai que les
taux ont amorcé leur baisse depuis de nombreux mois maintenant, un an et demi environs. Mais le contexte économique et notamment le chômage perturbe fortement la reprise. Le net repli des taux d’emprunts n’a pas suffit à redonner un nouvel élan au secteur. La conjoncture toujours aussi incertaine pèse donc incontestablement sur les résultats.

Sous la menace d’une remontée des
taux d’emprunts, au cours des prochains mois, le secteur immobilier ne semble pour l’heure encore sorti de la crise. L’ajustement des prix risque donc se poursuivre durant une période assez longue où l’attentisme des acquéreurs restera inévitablement de vigueur.





Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > avril 2010
30.04.2010

Climat économique international morose : les répercussions

Malgré la venue des beaux jours, la confiance des ménages semblent toujours se heurter au contexte économique peu favorable.



Les inquiétudes associés au chomage affecte sensiblement de nombreux français. Pourtant les conditions d'emprunts n'ont jamais été aussi bonnes et tentent de doper artificiellement les capacités financières des ménages. En effet, la fragilité du budget des ménages pesait singulièrement sur l'activité du marché de l'immobilier.

Aujourd'hui, la chute régulière des taux d'emprunts a contribué à attirer de nouveaux clients, mais les prix de la pierre n'ont dans l'ensemble que très peu , trop peu, reculés. Ainsi, le pouvoir d'achat immobilier actuel ne permet pas de relancer durablement le secteur.

La situation financière des ménages ne s'améliore que timidement depuis plusieurs mois. Le chemin sera encore long pour retrouver un total climat de confiance et espérer un regain plus significatif de l'activité.




Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010> avril 2010

30.04.2010

Bulle immobilière chinoise : un nouveau danger ?


Les chiffres ont montré que le prix de vente moyen d'un appartement avait littéralement explosé dans la capitale chinoise en l'espace de quelques mois seulement

De quoi bien entendu, inquiéter les spécialistes, compte tenu de ce rythme effréné.
La spéculation
immobilière se poursuit et les risques financiers ne sont désormais pas à exclure.

En effet, un telle hausse, si rapide, fait indiscutablement office de précurseur à une bulle immobilière.

Si rien n'est fait, de nouvelles turbulences pourraient naitre rapidement au sein de la sphère financière.




Actualité> Actualité immobilière > immobilier 2010> avril 2010



20.04.2010

Immobilier : A quoi devons nous nous préparer.


Les taux d'emprunts se maintiennent actuellement à un niveau historiquement bas et font littéralement figurent de moteur pour le marché immobilier. Il est de ce fait tout à fait possible que la période actuelle constitue en ce sens une période plus propice à l'investissement dans la pierre. En effet, dans quelques mois, les taux d'emprunts risquent de nouveaux de repartir à la hausse et peser de nouveau sur le pouvoir d'achat immobilier des français.

Et il n'est pas certain que le dynamisme économique soit de retour à ce moment précis. Autant dire que le chomage risque de freiner et pénaliser le secteur immobilier dans son ensemble compte tenu de la fragilité globale des capacités financières des ménages.


Pour le moment, les prix n'ont en effet pas encore retrouvé leur valeur d'équilibre qui permettrait un redressement plus probant de l'activité.




Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > avril 2010


19.04.2010

FINANCER SON BIEN IMMOBILIER



Et pourquoi ne pas utiliser les services d’un courtier. Et plus spécifiquement un courtier en ligne. En effet , celui-ci ,qui est rémunéré par l’organisme qu’il va trouver , a tout intérêt à ce que l’opération aboutisse.



Alors que le banquier va se focaliser sur les chiffres et principalement sur votre capacité à pouvoir rembourser le prêt consenti, sans oublier , bien sur d’obtenir un maximum de garanties( Hypothèque , cautions …).


Le courtier , lui , va rechercher pour vous la meilleure
offre de financement. Celle qui correspond le mieux à votre projet et qui a les meilleures chances d’aboutir. Et de plus ,il va faire en sorte que votre crédit puisse être accepté puisque c’est de cela dont dépend sa rémunération.
Aussi , tout le temps que vous auriez dû consacrer en recherches diverses , en espérant trouver les meilleures conditions , c’est lui qui va les effectuer.
Il y a donc même de fortes chances qu’il trouve mieux que ce que vous auriez pu vous même trouver.

Oui , manifestement, le recours à un courtier est une excellente solution qui devrait diminuer le coût de votre
crédit, qui plus est dans une période où les conditions d’octroie demeurent assez restrictives malgré le recul des taux.


> immobilier 2010> avril 2010
13.04.2010

Avril 2010 : Taux de crédits immobiliers tournés vers la baisse


Avec des taux de crédits toujours tournés vers la baisse, certains se demendent de façon légitime si le moment d'investir dans la pierre n'est il pas opportun compte tenu de tous ces avantages ?



Est ce réellement le moment de devenir propriétaire ?



Bien entendu, la baisse des taux contribue d'un certain côté à restaurer la solvabilité des acquéreurs, mais d'un autre côté, ce recul des taux amortit considérablement la baisse des prix.

Actuellement, les vendeurs en tire certains profit, car les acheteurs sont de retour, et les acquéreurs, bénéficient quant à eux de taux attractifs et de mesures avantageuses.

Néanmoins, la probable remontée des
taux en 2010 pèsera de nouveaux sur les prix qui ont besoin de revenir à des valeurs plus compatibles avec le budget des ménages français. La période actuelle apparaît néanmoins de plus en plus satisfaisante compte tenu du recul important des taux d'emprunts, et permet de réaliser de bonnes opérations.



11.04.2010

Vente immobilière dans l'Ain


Depuis quelques mois, les prix de l’immobilier dans le département de l’Ain se sont stabilisés après une baisse soutenue aussi bien pour les maisons que pour les appartements. Le volume des vente dans l'ancien s'est en effet considérablement réduit par rapport aux chiffres de 2007.


Aujourd’hui indiscutablement, il n’est plus possible de vendre à n’importe quel
prix contrairement aux années passées. La clientèle abondante n’est plus au rendez-vous y compris chez les étrangers et notamment chez les anglosaxons. Pourtant l'Ain possède une bonne attractivité touristique. Mais le contexte économique ne permet pas un retour massif des investissements immobiliers même si le cumul baisse des prix, et baisse des taux tend à attirer de nouveaux clients. Aussi, Les cœurs de ville restent très prisés et bénéficient d’une activité assez soutenue.


En revanche la phase de négociation semble toujours profiter aux acquéreurs, soucieux de réaliser une bonne affaire.



11.04.2010

Chasseur immobilier, chasseur d'appartement : Pour quoi faire ?


Essentiellement tourné vers les besoins de l'acheteur, l'activité de chasseur immobilier, venue des Etats unis, consiste à rechercher la perle rare, le bien immobilier qui répond aux besoins du client, et notamment des investisseurs.



Par manque de temps pour sa recherche, un acheteur peut en effet faire appel à un chasseur immobilier qui lui présentera uniquement les biens qui correspondent strictement à ses critères.

Les biens immobiliers sont de ce fait davantages ciblés et sont en amont sélectionnés par le chasseur immonilier lui même qui effectue des prévisites, et fait appel à tous les acteurs du marché immobilier.



Un client, peut de ce fait gagner un temps précieux lors de sa recherche, surtout dans le cas, où les critères de ce dernier, sont très précis.


En définitive, une mission dédiée aux intérêts des acquéreurs afin qu'ils trouvent plus aisément le bien de leur rêve.




12.04.2010

Ain : Prix de l’immobilier dans l’ain


Les prix de l’immobilier dans le département de l’Ain se sont stabilisés après une baisse sensible aussi bien pour les maisons que pour les appartements.


Aujourd’hui, il n’est plus possible de vendre à n’importe quel
prix contrairement aux années passées.
La clientèle abondante n’est plus au rendez-vous y compris chez les étrangers et notamment chez les anglosaxons. Pourtant ce département possède une bonne attractivité touristique, mais la tendance actuelle sur le plan économique ne permet pas un retour massif des
investissements immobiliers.

Les cœurs de ville restent cependant très prisés et bénéficient d’une activité assez soutenue. En revanche la phase de négociation semble toujours profiter aux acquéreurs, soucieux de réaliser une bonne affaire.




11.04.2010

L’impact de l’inflation sur l’immobilier


Une politique inflationniste aurait d’importantes conséquences sur notre économie et notamment sur l’immobilier. Si elle semble maîtrisée, savoir l’utiliser au bon moment n’en est pas moins utile. Aujourd’hui, les taux d’emprunts particulièrement bas, favorise l’envolée des prix ou le maintien de ceux-ci à un niveau élevé. Autrement dit là, où la solvabilité des ménages aurait besoins d’être restaurée par la baisse des prix, les actuels taux d’emprunts, historiquement bas, amortissent et freinent le recul des prix.

Sur ce plan, le retour de l’
inflation permettrait d’une part de peser sur les prix actuels. En effet, l’élévation du principal taux directeur par la BCE entraînerait une hausse des taux d’emprunts qui pousserait les prix à la baisse. La valorisation des biens immobiliers restent en effet particulièrement élevée aujourd’hui encore.

Avec une revalorisation des salaires, les ménages remboursant leur prêt
immobilier bénéficieraient d’un coup de pouce financier.Aussi, l’inflation permettrait de ramener le prix réel des biens, aujourd’hui surévalués à des valeurs plus accessibles, sans que la valeur nominale des biens ne change. Ce qui serait bien entendu confortable pour retrouver une situation plus normale. En effet, au cours des derniers mois, de nombreux propriétaires se sont opposés à revoir suffisamment leur prix à la baisse malgré l’assèchement du volume d’acquéreurs. En somme, l’inflation entraînerait davantage de disponibilités financières dans l’immobilier et permettrait au secteur de retrouver un meilleur dynamisme.



08.04.2010

Immobilier : Opter pour des valeurs sûres.


Pour vendre un bien immobilier rapidement, il faut désormais qu'il soit bien situé, et surtout parfaitement entretenu. C'est de loin , ce que l'on peut déduire de l'actuel climat qui règne sur le marché immobilier

Pour les vendeurs, il faut s'attendre à des négociations quelques peu serrées. Même si l'heure est à la baisse des prix, certains d'entre eux ne souhaitent cependant rien lâcher, d'autant plus, dans une période où les taux d'emprunts reculent mois après mois.

Bien entendu, certains voient dans ce contexte particulier, un mouvement de hausse du marché. Pourtant, le volume d'acquéreurs demeurent faibles et ne peut permettre au marché de retrouver significativement ses couleurs.

D'ailleurs, tous semblent s'accorder à dire que le marché reste profondément fragile. Difficile de conclure au regain réel d'activité dans un tel climat d'incertitudes.


Globalement les prix continuent de suivre une pente descendente, n'en déplaise aux nombreux professionnels du secteur affectés par ce contexte de crise. La solvabilité des ménages français est en effet loin d'être encore restaurée.

Morose, est donc ce qui caractérise le marché actuel, dans lequel on observe quelques exceptions, comme toujours.

Les actuels taux d'emprunts, atteignant un niveau historisquement bas, amortissent indiscutablement le recul des prix. Et la période printannière rime évidemment avec hausse d'activité, ce qui contribnue généralement à soutenir les prix sur le marché immobilier.



06.04 2010

Avril 2010 Taux de crédit immobilier : Toujours plus attractif.

Les taux de crédits immobiliers semblent toujours s'orienter à la baisse, même si elle reste tout à fait modérée. Le recul de ces taux a bien évidemment pour objectif de faire revenir les acquéreurs, jusque là timides et discrets en majorité.




De cette tendance, les courtiers semblent en tirer le meilleur profit en réalisant une hausse très nette d'activité. Les taux d'emprunts seront donc attractifs en ce mois d'avril 2010 et devraient contribuer à attirer une clientèle plus nombreuse durant les prochaines semaines.


Bien évidemment, l'évolution des taux reste sous la menace de l'inflation et de la politique menée par la Banque Centrale Européenne, jusqu'ici accomodante.
L'été
2010 pourrait donc rimer avec hausse du principal taux directeur et entrainer une hausse des taux d'emprunts.



Taux de crédit immobilier avril 2010


06.04.2010

Actualité immobilière avril 2010 : Retour à des valeurs plus justes

Dans l'ensemble la valorisation des biens immobiliers revient doucement à des valeurs en adéquation avec le budget des acquéreurs hors mis dans la capitale, qui faiit toujours figure d'exception.

Prisés par des canditats à l'accession, la pierre n'a pas disparu malgré la discrétion des acquéreurs ces derniers mois. L'appétit pour cette derniere revient peu à peu à l'ordre du jour avec le retour à des valeurs globalement plus compatibles avec les capacités financières des ménages français.

Côté investisseur, les opérations immobilières exerce singulièrement le même attrait compte tenu des opportunités qui se dressent un peu partout sur le territoire.
Bien entendu, le recul des taux d'emprunts jouent un rôle important dans ce retour des clients.

Mais d'une certaine manière, l'activité du marché reste encore en deça de ses possibilités. C'est pourquoi, les biens les mieux localisés, très prisés par les familles, partent nettement plus facilement. Le marché rural s'est de son côté globalement effondré et la tendance sera difficile à redresser dans un avenir proche. La ville et les centres villes restent une valeur plus sûre même si les prix ont davantages résistés.

L'évolution des taux d'emprunts sera désormais déterminante sur l'évolution prochaine des prix du marché immobilier. En effet, une hausse affaiblirait de nouveau la solvabilité des ménages, déjà bien fragile et pousserait plus encore les prix à la baisse.




2010