Actuellement, le marché du logement neuf poursuit sa nette progression sur l'ensemble du territoire.
Les mesures fiscales, le soutien important de l'état ont permis un très net recul des stocks après l'effondrement important en 2008. Avec la fin du crédit facile, le Neuf a en effet énormément souffert.
Aujourd'hui l'immobilier Neuf respire de nouveau, gràce à ces nouvelles mesures. L'augmentation du volume de vente de logement neuf permet d'envisager de meilleures perspectives pour l'avenir.
Avec le doublement du prêt à taux zéro, la loi Scellier et la loi Borloo, et la baisse des taux d'intérêts, la solvabilité des ménages remonte fortement.
L'achat d'un bien immobilier reste un acte important pour les ménages français. Au stade de concrétiser son projet, il faut impérativement prendre le temps de la réflexion et parfois rester prudent. Il s'agit en effet, d'un investissement important. D'autre part, cet investissement permet de se constituer un patrimoine, ou parfois de dégager des revenus complémentaires par le biais d'une location.
Toutefois, que peut on conclure face à cette amélioration ?
Tout comme pour l'automobile, toutes ces mesures ne tiendront pas éternellement, c'est le cas notamment du doublement des prêts à taux zéro.
Dans quelques mois, l'état mettra probablement un terme à cette mesure de soutien. Qu'adviendra t-il à ce moment là ?
L'immobilier neuf s'enfoncera t-il de nouveau dans la crise ?
Bravo pour vos analyses qui sont modérées.
RépondreSupprimerLe cycle baissier n'a pas fait son oeuvre qui est pourtant nécessaire en économie libérale.
Et c'est pourqoui je crois à la baisse encore.