Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Chômage en 2010 : les inquiétudes persistent

Quels seront les effets sur l’économie des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires qui s’inscrivent chaque mois au Pôle Emploi ?

En effet bon nombre d’entreprises ont utilisé tous les dispositifs mis à leur disposition (modulation , JRTT , chômage partiel …) pour éviter le plan social.
Mais que va-t-il se passer en 2010 si l’activité économique ne retrouve pas une certaine vigueur ? Dans ce contexte où le secteur de l'emploi souffre, comment pourra t’elle redémarrer si les ménages perdent du pouvoir d’achat ?

On peut malheureusement s’attendre à une année 2010 difficile. Le volume de chômeurs pourrait augmenter davantage dans des proportions qui ne seront peut être pas si éloignées de ce que l’on a traversé au cours de l’année 2009 .

Désormais, les Etats se sont tous considérablement endettés pour éviter une crise encore plus profonde, désormais pourront ils intervenir en cas de nécessité dans les mois à venir.

Aujourd’hui, nos dirigeants essaient de nous convaincre que le plus dur ou du moins le pire serait d’ores et déjà passé et, que la consommation des ménages reste soutenue ; toutefois que va t'il se passer lorsque tous ces licenciements , qu'ils soient économiques ou non , vont donner leur pleine mesure .
Une fois , ces périodes festives passées , permettant sans doute d'oublier le quotidien, la réalité va inévitablement nous rattraper .
Bien sur le pire n'est pas certain , mais il est à craindre que le pic ne soit pas encore derrière nous.
Certes , la peur n'efface pas le danger , mais si le scénario décrit par nos gouvernants n'était finalement pas le bon , alors sont ils capables de poser les vraies questions de fond .

Cette question fondamentale repose sur simple une constatation : L'argent dans le monde existe , alors : doit on revoir la répartition ?

Bien entendu, ce contexte incertain pourrait peser sur l'activité du secteur immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.