IMMOBILIER 2009
Au cours de l'année 2009, l'immobilier aura plié mais n'aura pas rompu. La baisse s'est en effet généralisée sur l'ensemble du territoire.
Au cours 12 derniers mois, les prix ont chuté de 8 à 10 % en moyenne. Toutefois la baisse a été largement amorti par le sévère recul des taux d'emprunts.
Le retournement du marché a été plus prononcé pour les biens immobiliers dont la localisation était moins attractive (biens éloignés du centre ville), et dont les particularités étaient moins attrayantes pour des acheteurs comme des escaliers, des nuisances sonores, le manque d' ascenseurs, le manque de luminosité.
Le krach immobilier a probablement été évité par le recul important des taux d'emprunts qui a de ce fait permis le retour des acquéreurs sur le marché.
Néanmoins l'état de l'immobilier reste contrasté, et le mouvement baissier devrait se poursuivre au cours de l'année 2010.
Dans ce contexte économique, on peut légitimement entrevoir une baisse supplémentaire pour les mois et année à venir. Dans un système économique traversant d'innombrables turbulences, dans lequel nous sommes probablement partis pour plusieurs années de faible croissance, l'immobilier ne pourra de cette façon sortir son épingle du jeu et rebondir notablement.
Bref point de vue sur l'actualité immobilière 2023 en France notamment. Regard sur le marché immobilier, son évolution, ses principales tendances. Actualité et nouveauté des principaux sites immobiliers présents sur la toile. Immobilier et actualité immobilière en 2023
Proposez un article concernant votre site web :
Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog : PROPOSEZ UN ARTICLE
Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog : PROPOSEZ UN ARTICLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.