Pour vendre un bien immobilier rapidement, il faut désormais qu'il soit bien situé, et surtout parfaitement entretenu. C'est de loin , ce que l'on peut déduire de l'actuel climat qui règne sur le marché immobilier
Pour les vendeurs, il faut s'attendre à des négociations quelques peu serrées. Même si l'heure est à la baisse des prix, certains d'entre eux ne souhaitent cependant rien lâcher, d'autant plus, dans une période où les taux d'emprunts reculent mois après mois.
Bien entendu, certains voient dans ce contexte particulier, un mouvement de hausse du marché. Pourtant, le volume d'acquéreurs demeurent faibles et ne peut permettre au marché de retrouver significativement ses couleurs.
D'ailleurs, tous semblent s'accorder à dire que le marché reste profondément fragile. Difficile de conclure au regain réel d'activité dans un tel climat d'incertitudes.
Globalement les prix continuent de suivre une pente descendente, n'en déplaise aux nombreux professionnels du secteur affectés par ce contexte de crise. La solvabilité des ménages français est en effet loin d'être encore restaurée.
Morose, est donc ce qui caractérise le marché actuel, dans lequel on observe quelques exceptions, comme toujours.
Morose, est donc ce qui caractérise le marché actuel, dans lequel on observe quelques exceptions, comme toujours.
Les actuels taux d'emprunts, atteignant un niveau historisquement bas, amortissent indiscutablement le recul des prix. Et la période printannière rime évidemment avec hausse d'activité, ce qui contribnue généralement à soutenir les prix sur le marché immobilier.
06.04 2010
06.04 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.