Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

L’impact de l’inflation sur l’immobilier


Une politique inflationniste aurait d’importantes conséquences sur notre économie et notamment sur l’immobilier. Si elle semble maîtrisée, savoir l’utiliser au bon moment n’en est pas moins utile. Aujourd’hui, les taux d’emprunts particulièrement bas, favorise l’envolée des prix ou le maintien de ceux-ci à un niveau élevé. Autrement dit là, où la solvabilité des ménages aurait besoins d’être restaurée par la baisse des prix, les actuels taux d’emprunts, historiquement bas, amortissent et freinent le recul des prix.

Sur ce plan, le retour de l’
inflation permettrait d’une part de peser sur les prix actuels. En effet, l’élévation du principal taux directeur par la BCE entraînerait une hausse des taux d’emprunts qui pousserait les prix à la baisse. La valorisation des biens immobiliers restent en effet particulièrement élevée aujourd’hui encore.

Avec une revalorisation des salaires, les ménages remboursant leur prêt
immobilier bénéficieraient d’un coup de pouce financier.Aussi, l’inflation permettrait de ramener le prix réel des biens, aujourd’hui surévalués à des valeurs plus accessibles, sans que la valeur nominale des biens ne change. Ce qui serait bien entendu confortable pour retrouver une situation plus normale. En effet, au cours des derniers mois, de nombreux propriétaires se sont opposés à revoir suffisamment leur prix à la baisse malgré l’assèchement du volume d’acquéreurs. En somme, l’inflation entraînerait davantage de disponibilités financières dans l’immobilier et permettrait au secteur de retrouver un meilleur dynamisme.



08.04.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.