Si 2009 a été marquée par une baisse sensible des prix de l’immobilier ancien, comprise entre 5 et 7 % en moyenne, l’année 2010, semble avoir marqué le pas.
Malgré un marché timide et parfois grippé, les prix n’ont que très peu baissé au cours des 6 premiers mois de l’année 2010. Parmi les principales causes, on retrouve les taux des crédits immobiliers dont les niveaux sont exceptionnels. Bien sur, les dispositifs d’aide à l’accession cumulés à cet important recul des taux ont largement contribué à enrayer cette baisse, pourtant nécessaire.
Actuellement, le marché immobilier est à la recherche d’un nouveau souffle, et d’un nouvel élan. La tendance reste pour le moment, orientée à la baisse et nécessite un réajustement des prix plus profond.
Tourmenté par les aléas de la conjoncture économique, le secteur immobilier conserve une certaine part de fragilité. La fin de certains dispositifs d’aide à l’accession et une possible remontée des taux d’emprunts devraient à terme pousser plus rapidement les prix à la baisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.