Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Peut-on craindre une rechute du secteur de l’immobilier


Avec la fin des certains dispositifs et une possible remontée des taux d’emprunts, le marché immobilier pourrait en effet connaître un nouveau coup dur.


Actuellement, les taux s’établissent à un niveau exceptionnellement bas et ce niveau, favorise l’attrait pour la pierre, chez les ménages et les investisseurs.

Pour autant, évoluant dans un contexte économique sinueux, le marché immobilier ne se situe pas encore au bout du tunnel.

La solvabilité des ménages ne s’améliore guère, et les perspectives économiques actuelles ne permettent pas d’envisager de réelles améliorations au cours des prochains mois.
La crise économique qui affecte notamment le moral des ménages et le marché de l’emploi, devrait ainsi continuer de peser sur le marché de l’immobilier. Dans le même temps, l'évolution des taux des crédits déterminera les grandes tendances du marché et de l'activité .



Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010> Juillet 2010
01.07.2010

2 commentaires:

  1. Pourtant, la reprise des transactions immobilières et la diminution des délais de transaction sont deux indicateurs qui peuvent laisser penser une sortie du tunnel.
    Les transactions immobilières dans les logements anciens à la fin du premier trimestre 2010 sur une période cumulée de 12 mois ont progressé de 5,9% par rapport au même indicateur en 2009 (source : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/) et d'après Century 21, les délais de vente ont diminué de 21 jours au premier semestre 2010 par rapport au premier semestre 2010.
    Il est certain que, si l'on interprète les graphiques, la reprise complète ne se fera pas avant le deuxième semestre 2011, mais au moins, la direction actuelle est plutôt engageante.

    RépondreSupprimer
  2. Avec des dispositifs artificiels, heureusement qu'il y a un effet positif, qui plus est, avec des taux très bas.
    Maintenant les statistiques des professionnels( agences) sont à prendre avec des pincettes. On y voit tout et son contraire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.