Assite t-on à une embellie du marché immobilier ? En apparence oui, mais en apparence seulement.
Bien évidemment, les taux historiquement bas ont dopé le crédit et l'activité immobilière, mais de façon tout à fait artificielle. L'évolution des prix a ainsi bénéficié de cette situation. Mais la traduction qui en est faite ne représente pas complètement la réalité.
La flambée des prix annoncée est fortement exagérée. Si un regain logique a été observé grace aux mesures gouvernementales cumulées aux taux d'emprunts très bas, le marché immobilier reste sous perfusions. Les prix vont inévitablement redescendre et le niveau des taux ne va pas rester en l'état. Une hausse semble se profiler avant la fin de l'année 2010.
La situation artificielle que nous constatons sur le secteur immobilier, n'est que momentanée.
Les dispositifs d'aides au logement vont être réétudiés et la conjoncture n'aidera pas au redressement. L'heure est à la restriction. Avec une solvailité fragile, le volume de potentiels acquéreurs risque donc à nouveau de diminuer fortement.
Alors acheter oui, mais pas à n'importe quel prix. Chacun doit pouvoir mesurer un tel investissement compte tenu des conditions actuelles et des prix du marché. Mais, celui qui trouve la maison de ses rêves dès aujourd'hui, ne doit pas nécessairement hésiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.