Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

2010 : Le poids de la dette

Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > février 2010

L’impact de la crise économique est indéniable. Le récent recul des produits financiers sur les marché indique une extrême fragilité du système.
L’euro qui faiblit face au dollar met en évidence les multiples disparités qui se creusent entre les Etats membres de la zone euro.

L’endettement massif qu’accuse les Etats met inévitablement les banques centrales sous pression. La totalité des Etats dits industrialisés, ont dû fortement s’endetter pour limiter le ralentissement économique. Désormais, comment vont ils faire pour à la fois rembourser leurs dettes et relancer l’économie, d’autant plus, que dans certains pays , la pression fiscale est déjà très élevée.

Le relèvement du
taux directeur de la BCE est inévitable au cours des prochains. Le poids de la dette s’accélère et les difficultés en Europe se révèlent mois après mois. Le secteur immobilier risque de connaître une nouvelle période creuse. La valorisation actuelle des biens immobiliers qui n’a pu jusqu’ici diminuer dans des proportions suffisantes pèsera davantage sur la solvabilité des ménages.

Ainsi, une politique inflationniste permettrait de ramener le
prix réel des biens immobiliers, aujourd’hui surévalués à des valeurs plus raisonnable en accord avec les capacités financières des ménages, sans que la valeur nominale des biens ne baisse.En effet, au cours des derniers mois, de nombreux propriétaires se sont opposés à revoir suffisamment leur prix à la baisse, pour des raisons purement psychologiques, préférant attendre un moment plus opportun, mais provoquant en contrepartie la paralysie du marché

Désormais, l’endettement massif et incessant des Etats devrait logiquement aboutir sur une politique inflationniste.


05.02.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.