Les prix de l'immobilier s'orientent toujours à la baisse. Précisément, le pouvoir d'achat immobilier des français reste assez faible malgré la baisse des taux de crédit immobilier à laquelle s'ajoute des dipositifs tels que le prêt à taux zero augmentant quelque peu, la solvabilité des ménages.
Néanmoins, restaurer de façon significative le pouvoir d'achat des ménages en France passera inévitablement par une baisse des prix plus conséquente. A l'image de certains de ses voisins européens, la France paye aussi ses excès dans le secteur immobilier
Malgré les mesures prises par le gouvernement, le poids de la conjoncture et les excès du passé continuent de peser sur le marché immobilier. Aujourd'hui, le marché de l'immobilier est loin d'être encore serein. La reprise de l'activité est freinée par une valorisation toujours excessives des biens immobiliers par rapport aux capacités de financières des français. Tant que la situation ne sera revenue à l'équilibre, au niveau de ces valeurs, le marché ne redémarrera pas. L'ajoustement des prix doit donc se poursuivre sur plusieurs mois encore, avant de pouvoir observer une hausse sensible de l'activité du marché.
16.02 2010
je pleure seulement que la solution trouver à ce jour pour pousser à l'achat (par les AI et certaines banques) soit l'ogmentation de la durée de crédit pour l'acquisition d'un bien.
RépondreSupprimer