Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Estimation immobiliere : Mode d’emploi

Pour une bonne transaction immobilière, il est fondamental de disposer d’outils d’estimation immobiliere efficaces. Cet article vous expose quels sont les enjeux d’une bonne estimation immobiliere et se propose de vous décrire comment les professionnels déterminent un prix immobilier.

Une estimation immobiliere correcte pour une meilleure vente

Comme nous le disent les experts de ParuVendu, il est prouvé que : « un vendeur charge toujours sa vente d'une dimension affective qui ne correspond pas obligatoirement à la demande de l'acheteur. Soyez vigilant sur ce point ! » Une bonne vente, c’est avant tout estimer le bien immobilier à sa juste valeur. Une estimation immobiliere trop élevée et les potentiels acheteurs ne visiteront pas votre bien immobilier. Au contraire, un prix trop bas et vous prenez le risque de réaliser une moins-value importante.

Les différentes méthodes d’estimation immobiliere

On distingue deux méthodes incontournables d’estimation immobiliere :
- les méthodes d’estimation immobiliere par capitalisation
- les méthodes d’estimation immobiliere par comparaison.
La méthode d’estimation immobiliere par capitalisation consiste à déterminer la valeur d’un bien immobilier à partir des revenus qu’il génère. Ceux-ci sont diminués des charges et par la suite actualisés : on calcule le prix actuel d’un loyer que l’on touchera plus tard. La méthode d’estimation immobiliere par comparaison est fondée sur l’analyse des ventes immobilières similaires sur la zone où se trouve le bien en question. Les prix du m2
sont ensuite plus ou mois valorisés en fonction de 5 caractéristiques : le standing, l’étage (ascenseur, exposition, vue), la surface, la distribution des pièces et son état général.


> Voir le site : http://www.efficity.com/


Le 18.05.2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.