Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Mars 2010 : Etat du marché Immobilier


Il y a différents types de prévisionnistes en immobilier et notamment :
Les économistes (des banques entre autre) et les agences immobilières.
Selon les économistes , 2010 devrait de nouveau subir une baisse quasi identique à celle de 2009 soit environ   – 7 à 8 %.

Pour les agences , on prévoit plutôt une hausse d’environ + 3% . De son côté, la FNAIM, prévoit soit une baisse de 3% ,soit une hausse de 3% , donc pas vraiment de certitude.
Plus généralement , lorsque le marché immobilier , se trouve dans un cycle baissier , la correction tourne le plus souvent autour de – 30 à – 35%. A ce jour , la moitié du chemin a été faite. Donc partant de ce principe , même si ponctuellement il peut se produire une hausse , ce ne sera que passager et tant que globalement , nous ne serons pas arrivés autour des – 30 % , les conditions ne seront pas réunies pour que le marché reprenne sa marche vers le haut.

Bien sur , on peut trouver déjà des biens qui ont baissé au delà des 30 à 35% annoncés , mais cela concerne des biens qui étaient manifestement surévalués.

Qu’est ce qui peut à un certain moment faire augmenter le marché : par exemple et c’est le cas , les vendeurs qui refusent de baisser de manière trop importante leur bien , qui retirent donc leurs biens du marché. Donc , qui dit moins de biens dit hausse des prix. Mais ils reviendront et … De même la construction du neuf a chuté de 20 % de fin 2008 à fin 2009 , donc mêmes conséquences.

Et toujours, le chômage qui malheureusement ne devrait pas reculer en 2010. Avec un pouvoir d’achat plutôt en baisse, les ménages devant toujours s’équiper en mobilier, télévision, téléphonie, voiture, les futurs acheteurs immobiliers s’orientent, vers des biens plus petits. Et si possible en ville, car le pétrole coûte de plus en plus cher. Notons toutefois que l’avantage reste toujours dans les mains de l’acheteur, car rien ne l’empêche de faire des propositions d’achat nettement plus bas que ce que lui propose le vendeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.