A l’heure actuelle , il est préférable de ne pas devoir vendre dans l’urgence. En effet la main est indiscutablement en possession des acheteurs.
De fait , il y a toujours de très nombreux biens sur le marché et la priorité ira bien à ceux qui sont bien placés et en bon état. Fini le temps où il était possible de vendre rapidement un bien dans un piteux état à un prix qui ne montrait pas de grandes différences avec un bien parfaitement entretenu. A ce sujet , je rappelle que 7 diagnostics sont obligatoires pour tout vendeur d’un bien immobilier : le plomb , l’amiante , les termites ,l’installation intérieure de gaz et d’électricité, les risques naturels technologiques et les performances énergétiques. Et vous n’avez pas intérêt à les faire réaliser par des entreprises non habilitées. En tous cas , vous devez vous assurer que le technicien qui le réalise est bien lui même habilité. Sinon en cas de problèmes ultérieurs , vous pourriez vous même être mis en cause.
2010 marquera t’elle la reprise ? indiscutablement la réponse est non. En effet sur ce marché se trouvent principalement ceux qui veulent réaliser leur premier achat de résidence principale. Ceux qui pensaient revendre leur bien pour en acheter un plus grand , plus cher se retirent progressivement du marché car aujourd’hui ,il est extrêmement difficile d’avoir l’assurance que les 2 opérations , vente de leur bien et achat du nouveau , pourront se faire de manière quasi simultanée , comme c’était le cas lorsque le marché de l’immobilier se portait bien. Et s’engager avec un prêt relais, le risque est désormais bien trop grand. Donc la seule possibilité consiste à mettre d’abord son bien en vente , négocier avec l’acheteur un délai d’au moins 3 mois ou plus , avant de devoir le quitter et endosser à son tour l’habit d’acheteur qui est nettement bien plus confortable.
Dans les 2 cas , vente puis achat , il est envisageable d’utiliser les services de plusieurs agences immobilières mais aussi et surtout les services des sociétés de ventes immobilières sur Internet en prenant le soin de bien analyser quelles prestations sont proposées et surtout à quel prix , car certaines ont un rapport service/ prix nettement plus avantageuses.
01.03 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.