Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Immobilier : en baisse ou en progression

Dans l’immobilier aussi, il est possible selon ses propres intérêts de faire dire aux chiffres ce que l’on souhaite qu’ils disent. Et parfois , même , on prend ses désirs pour des réalités.

En effet il est tout à fait possible de dire que la fin d’année 2009 a vu une très nette progression des ventes… si on compare ces chiffres à ceux des mêmes mois de l’année précédente (donc 2008 ) qui étaient particulièrement catastrophiques. Ce qu’il y a de positif réellement , c’est que cette période aura permis de résorber une partie du stock important qui existait. Mais pour autant peut on parler de reprise. Je crains que la réponse ne soit négative et malgré tous les efforts mis en œuvre pour redonner du moral aux Français , l’Etat ne pourra pas indéfiniment soutenir ce secteur ( et les autres ) et toutes les aides actuellement en vigueur : Loi Scellier , Pass foncier , prêts à taux zéro etc.. devront un jour s’arrêter .

Les permis de construire sont en net recul, de même que les mises en chantier du neuf.
Autre écueil : le prix du foncier, qui pèse de plus en plus lourd sur l’enveloppe financière totale.
Et bien sur et surtout , et c’est cet élément qui redonnera le moral aux Français : l’emploi.Le chômage a crû de façon très importante en 2009 et il est vraisemblable qu’il continuera de façon certes atténuée en 2010 , mais malheureusement toujours en hausse. Ajouté à la « timidité » des banquiers , à qui on ne peut pas forcément jeter la pierre. En effet , il ne faut pas oublier que l’argent qu’ils prêtent ne leur appartient pas. Il est donc tout à fait normal qu’ils prennent toutes les garanties au niveau des capacités de remboursement. Et la crise est là.

Malheureusement c’est également le même comportement que les banquiers appliquent aux entrepreneurs , qui sont également les employeurs. Finalement il est force de constater que tout est lié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.