Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Achat immobilier : Un recours au crédit incontournable.

Une France de propriétaires : Les désillusions.

Avec un système économique bien huilé, des revenus plutôt mal répartis, des salaires beaucoup trop faibles, obligeant les ménages à recourir systématiquement au crédit, une France de propriétaires fondée sur des bases saines apparaît bien illusoire.
Les financiers ne reculent devant rien. Les formules fusent, et les ruses se multiplient pour capter chaque jour plus d’argent.

Un système toutefois fragile, qui pousse la majorité des citoyens à vivre à crédit pour le plus grand bonheur des financiers. Pendant, qu’une infime part de la population se gave d’argent, la majeure partie s’étrangle, chaque jour un peu plus sous les prêts, le coût de la vie, et la faiblesse de ses revenus. Alors, sommes nous destinés à vivre 100 % à crédits ? Aujourd’hui, acheter un bien immobilier, une voiture, une télévision, partir en vacances et demain se nourrir ?

Vivre « libre » en étant totalement dépendant du crédit, est ce bien possible et réellement compatible ?

Plus que jamais, les citoyens, sont traités comme de simples vaches à lait. Moins d’argent dans les poches des salariés, et toujours plus d’argent pour les actionnaires et sur les marchés financiers qui décident de notre sort. Cependant, c’est encore la majeure partie de la population qui payent pour leurs erreurs. La récente crise dont nous ne sommes d’ailleurs pas encore débarrassés, témoigne des deséquilibres du système et du climat de tension permanente qui pèse de ce point de vue sur nos épaules. Au final, des conditions extrêmes, qui fragilisent le système et rendent toujours plus dépendants les ménages, vis à vis du crédit.

Aussi, l’inflation de l’immobilier profite inévitablement au système financier. Plus le prix de la pierre est cher, plus le crédit sera élevé et les profits importants.
Lier les ménages aux crédits est donc précieux et représente de ce fait une source de revenus permanente pour les financiers. Soutirer un euro après l’autre repose cependant sur un équilibre fragile, précaire et dangereux.


Dignité du travail ou simple porte d'accès aux crédits et à la consommation excessive ?


A terme, cette stratégie atteindra inévitablement ces limites. Les bulles financières et immobilières ne peuvent éternellement prospérer, et d'autant moins au détriment de la population et de sa liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.