A l’heure où la course aux logements étudiants est plus que jamais lancée, nombre d'étudiants rencontrent des difficultés à cette période de l’année pour trouver un appartement.
La pénurie de logement destinés aux étudiants reste conséquente et notamment dans la région île de France. Se loger pour l’année scolaire est parfois un parcours du combattant, surtout dans la capitale et certaines grandes villes de province.
La rentrée universitaire est en effet difficile et, la France manque cruellement de logements destinés aux étudiants. Aussi, malgré les aides (APL), les loyers restent élevés.
Des solutions, intermédiaires, moins chères existent, comme la colocation qui offre parfois davantage de confort et d’espace. Dans certains cas et faute de mieux, des étudiants se contentent de "logement" peu confortables et défavorables aux bonnes conditions de travail.
Un soutien important des instances gouvernementales semblent de ce point de vue nécessaires, pour permettre aux étudiants de trouver un logement convenable, et d'éviter dans le même temps, toutes sortes de dérives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.