Bref point de vue sur l'actualité immobilière 2023 en France notamment. Regard sur le marché immobilier, son évolution, ses principales tendances. Actualité et nouveauté des principaux sites immobiliers présents sur la toile. Immobilier et actualité immobilière en 2023
Proposez un article concernant votre site web :
Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog : PROPOSEZ UN ARTICLE
Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog : PROPOSEZ UN ARTICLE
Location, achat ou vente d’un bien : par qui passer ?
Afin de choisir au mieux votre agence immobilière, nous avons listé pour vous les avantages et les inconvénients des trois modèles d’agences : les marchands de listes, les agences traditionnelles et les agences immobilières low-cost.
Les marchands de listes
Les marchands de listes, appelés « agences de locations dites sans commission », proposent une mise en relation directe entre particuliers contre un abonnement de 100 euros en moyenne.
Ces marchands de listes ne visitent pas et ne font pas visiter les biens des propriétaires. Ces boutiques n’ont pas toute la même activité : certaines fournissent toute leur liste informatique (à la charge du client de trouver ce qui lui correspond) et d’autres apportent un service personnalisé : biens qui correspondent aux critères définis sur le contrat.
Nous vous conseillons, si vous optez pour cette solution, de lire le contrat – qui doit prévoir une clause de remboursement si l’agence ne vous trouve pas de logement –, de ne pas contacter les agences qui ne permettent pas de consulter les annonces et de résider sur place pour plus de sécurité.
Les agences immobilières traditionnelles
Les agences traditionnelles sont les plus courantes pour la location, l’acquisition ou la vente d’un appartement ou d’une maison.
Les agences recrutent les personnes intéressées, assurent les visites et se chargent de toutes les procédures administratives dans votre quartier.
En contrepartie, ces agences traditionnelles appliquent des frais d’agences allant de 5 à 7% du prix net vendeur ce qui représente un coût non négligeable, même pour les services apportés.
Les agences low-cost en ligne
Les agences low-cost sont de véritables agences immobilières excepté qu’elles proposent des services gratuits en ligne en plus des services d’une agence immobilière classique : estimation d’un appartement ou d’une maison en ligne gratuite, prix immobiliers dans toute la France, dépôt d’annonce avec visites virtuelles et réseau de diffusion d’annonces massif.
Ces agences immobilières pratiquent des commissions plus faibles allant de 1 à 3% du prix net vendeur. Leur secret : de faibles charges grâce à Internet et des outils technologiques performants. En revanche, une agence en ligne ne possède pas forcément de bureaux fixes dans toutes les villes même si leurs agents immobiliers sont présents sur place.
Les modèles d’agences immobilières se diversifient avec l’avancée du marché et des technologies comme Internet. Point positif, nous allons dans le bon sens : plus de services à meilleurs prix à l’image des agences immobilières low cost.
E . A
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Compte tenu de la conjoncture économique difficile qui règne en France, les agences immobilières low - cost trouvent leur légitimité.
RépondreSupprimerEfficity, première agence immobilière low - cost,
ce sont des services d'agence immobilière efficaces et qualitatifs, des produits innovants et pertinents, des commissions réduites en plus.
Rendez vous sur notre site http://www.efficity.com/ pour estimer gratuitement votre bien, consulter nos annonces en ligne ou diffuser votre propre annonce.