Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Diagnostics immobiliers : Choisir le bon professionnel

Afin d’éviter les mauvaises surprises, et une note trop salée, il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de faire appel à un professionnel.

Tout d’abord, il est préférable d’effectuer plusieurs devis, et de se documenter sur les différents professionnels, et/ou clients de ces entreprises. Demander la tarification et le temps de travail associé aux différents diagnostics. Les
prix vont en effet du simple au double selon les professionnels et malgré des tarifs élevés, le travail est parfois léger, contrairement à la facture.

Il ne s'agit pas seulement de documents administratifs. En effet, ces diagnostics ne sont pas qu’une formalité à prendre à la légère. Les retombées juridiques peuvent être lourdes dans le cas de travail bâclé.

S’arranger pour être présent lors de la réalisation des différents diagnostics est nécessaire. Vérifier si possible, l'utilisation des outils et le sérieux du professionnel au cours de sa tâche. Lors de la recherche d’un professionnel, on serait tenté de demander à un notaire ou à l'agent
immobilier en charge du dossier. Mais en raison des nombreux problèmes de commissionnement, et du manque de neutralité existant, il est préférable de le choisir seul.


Vous devez ainsi :

- Vérifier la certification du professionnel et sa compétence dans les diagnostics que vous demandez.

- Vérifier si le professionnel a bien souscrit une assurance professionnelle.

- Se renseigner au besoin sur le ou les professionnels concernés, auprès du Comité français d'accréditation (Cofrac)


Il est évidemment souhaitable de ne rien signer dans la précipitation, ni de réaliser des travaux précipités sous la demande du diagnostiqueur. Demander conseil autour de vous et présenter les documents fournis. La société de diagnostics engage bien entendu sa responsabilité, en cas de mauvais travail. Il est alors possible de se retourner contre le professionnel, diagnostiqueur
immobilier, si vous avez été injustement abusé. Mais ces démarches peuvent être longues. Il est donc préférable de faire le bon choix en amont.

Même si la profession a fait l’objet de nouvelles mesures, les abus existent toujours. Il est donc important d'au moins veiller à ce que le diagnostiqueur
immobilier soit certifié par un organisme agréé COFRAC, même si cela ne fait pas tout et n'enlève certains abus.

Aussi, des associations de consommateurs, telles que l'UFC Que Choisir, seront en mesure de vous fournir certains conseils nécessaires, avant, pendant et après vos démarches, et en cas de manquements du professionnel.



Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > Août 2010
13.08.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.