Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

Immobilier : Paris une exception.


Le
marché parisien reste privilégié malgré les aléas de la conjoncture économique. La demande y est sensiblement consistante, même si la pierre parisienne s'adresse à une clientèle essentiellement aisée.



Très prisée par les étrangers, la capitale reste une exception dans le secteur immobilier. En effet, auprès de certains acheteurs fortunés, les prestigieux quartiers ont toujours la côte, et ce, peu importe le prix du mètre carré.



De ce point de vue, le réajustement des prix reste léger dans la capitale, même si des écarts se creusent entre certains quartiers. Contrairement aux régions de province, Paris bénéficie d'une demande très soutenue, qui constitue un fort deséquilibre entre l'offre et la demande.

Dans cette perspective, même si une
baisse survient, elle sera limitée, et les prix sauront rapidement repartir à la hausse aux vues de ces paramètres privilégiés.


Immobilier : Causes de l'atonie du marché immobilier

Aujourd'hui, la crise ne semble pas encore terminée. Si les prix se maintiennent dans certaines villes ou régions, ils ont cependant pris un coup.


Il y a encore quelques mois, les biens se vendaient au prix fort, mais cette période semble désormais belle et bien révolue au plus grand regret des professionnels. La négociation profite désormais aux acheteurs qui savent se tenir patients. Cette patience peut dans certains permettre de remporter le morceau.



Dans la plupart de nos régions, la valorisation des biens immobiliers restent encore excessives et explique la fragilité du secteur immobilier. Le nombre de transactions peine à se redresser de façon significative malgré une période plus propice et un soutien massif de l'Etat. Les nombreux abus du passé pèsent indiscutablement, même si le marché immobilier est redescendu à des niveaux plus raisonnables.



Le chemin est certainement encore long pour retrouver une sitaution normale. La priorité est dorénavant de revenir à une valorisation adaptée aux capacités financieres des ménages français. Ce n'était pas le cas depuis de nombreuses années et ne l'est d'ailleurs toujours pas aujourd'hui. Certains professionnels en ont certes profités durant une decennie, mais un grand nombre d'entre eux le payent malheureusement aujourd'hui.


Défiscalisation et Investissement locatif


Si les investisseurs sont restés prudents ces derniers temps, ils pourraient refaire surface à l’arrivée d’une période propice à l’immobilier. Même si la baisse globale des prix du marché reste plutôt timide dans certaines villes ou régions, les bonnes affaires existent. Néanmoins pour un investissement de ce type, il est recommandé de faire le tri.

La loi Scellier a permis une réduction d’impôts non négligeable, mais l’investisseur doit en premier lieu s’assurer, de la qualité du lieu, de sa localisation et de son possible rendement. En effet, la pérennité locative du bien immobilier est essentielle pour pouvoir bénéficier des avantages prévues par la loi de défiscalisation.

Pour ce faire, il est sans doute préférable d’investir dans un studio, ou un 2 pièces, ceci pour capter une clientèle plus abondante. En effet, la demande sur ce type de logement est très élevée, notamment, par les étudiants. S’il est en plus parfaitement desservi par les transports, trouver un locataire sera un jeu d’enfant.





DUBAI : symbole de tous les excès


Ses projets démesurés ont en effet permis d’en faire une ville des plus réputées pour son architecture et son luxe.Dubaï saura elle, cependant surmonter ses difficultés financières et poursuivre son ambition pharaonique qui impressionne le monde entier ?

L’émirat de Dubaï est désormais le plus médiatique. Dotée d'infrastructures routières et aéroportuaires nécessaires à son développement économique et touristique, Dubai a su forcer l’admiration. Dernièrement, le Burj Dubai et ses 818 mètres ont représenté un véritable défi dans le domaine de la construction immobilière. Toutefois, sans pétrole, et sans véritables ressources, difficile de définir et de tabler sur les réelles capacités de l’Emirat à sortir, de ses déboires financiers.


Il se peut en effet, que Dubai traverse de nouvelles secousses aux vues de ses dettes .
Dettes, qui ne laisseront probablement pas indifférents l’ensemble des marchés financiers. La planète financière n’a qu’à bien se tenir.




Mars 2010 : Etat du marché Immobilier


Il y a différents types de prévisionnistes en immobilier et notamment :
Les économistes (des banques entre autre) et les agences immobilières.
Selon les économistes , 2010 devrait de nouveau subir une baisse quasi identique à celle de 2009 soit environ   – 7 à 8 %.

Pour les agences , on prévoit plutôt une hausse d’environ + 3% . De son côté, la FNAIM, prévoit soit une baisse de 3% ,soit une hausse de 3% , donc pas vraiment de certitude.
Plus généralement , lorsque le marché immobilier , se trouve dans un cycle baissier , la correction tourne le plus souvent autour de – 30 à – 35%. A ce jour , la moitié du chemin a été faite. Donc partant de ce principe , même si ponctuellement il peut se produire une hausse , ce ne sera que passager et tant que globalement , nous ne serons pas arrivés autour des – 30 % , les conditions ne seront pas réunies pour que le marché reprenne sa marche vers le haut.

Bien sur , on peut trouver déjà des biens qui ont baissé au delà des 30 à 35% annoncés , mais cela concerne des biens qui étaient manifestement surévalués.

Qu’est ce qui peut à un certain moment faire augmenter le marché : par exemple et c’est le cas , les vendeurs qui refusent de baisser de manière trop importante leur bien , qui retirent donc leurs biens du marché. Donc , qui dit moins de biens dit hausse des prix. Mais ils reviendront et … De même la construction du neuf a chuté de 20 % de fin 2008 à fin 2009 , donc mêmes conséquences.

Et toujours, le chômage qui malheureusement ne devrait pas reculer en 2010. Avec un pouvoir d’achat plutôt en baisse, les ménages devant toujours s’équiper en mobilier, télévision, téléphonie, voiture, les futurs acheteurs immobiliers s’orientent, vers des biens plus petits. Et si possible en ville, car le pétrole coûte de plus en plus cher. Notons toutefois que l’avantage reste toujours dans les mains de l’acheteur, car rien ne l’empêche de faire des propositions d’achat nettement plus bas que ce que lui propose le vendeur.


IMMOBILIER : Explorimmo annonce le lancement du Club Immo


Chaque jeudi dans le Figaro et sur le site Explorimmo


Jeudi 18 mars 2010 - Explorimmo lance ce jeudi Le Club Immo. Ce tout nouveau rendez-vous hebdomadaire permet à une personnalité du monde de l’immobilier de s’exprimer sur l’actualité et les tendances du marché. Bénéficiant d’une double visibilité print/web, cette interview est proposée à la fois dans les pages immobilières du quotidien Le Figaro, ainsi que sous forme de vidéo sur le site Explorimmo. Le premier invité et parrain pour le lancement du Club Immo est Benoist APPARU, le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme.
Chaque semaine dans les studios du Figaro, les décideurs du monde de l’immobilier se prêteront
désormais au jeu des questions/réponses d’Olivier MARIN, Rédacteur en chef de l’Indicateur Bertrand et de Propriétés de France (marques d’Adenclassifieds, comme Explorimmo). Ils seront interrogés sur les grandes tendances du secteur, le marché – ancien, neuf, haut de gamme… – ou encore les dernières actualités du marché, d’un point de vue juridique, fiscal, environnemental… etc. Cela a pour vocation de donner au lecteur/internaute les clés pour mieux décrypter l’immobilier et ses opportunités.
Pour ce premier rendez-vous, Benoist APPARU, le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de
l’Urbanisme, s’exprime sur l’évolution du secteur de la construction, le problème des statistiques, l’impact des mesures fiscales sur les « logement verts », les priorités en matière d’accession sociale à la propriété et la nouvelle garantie des risques locatifs. Une interview disponible ce jeudi 18 mars dans Le Figaro et à découvrir en intégralité sur le site Explorimmo.
Les prochains invités seront René PALLINCOURT, Président de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) et Marc PIGEON, Président de la FPC (Fédération des Promoteurs Constructeurs), dont les interviews seront diffusées le jeudi dans le Figaro, en introduction de la rubrique Immobilier, ainsi qu’à partir du jeudi en vidéo sur le site http://www.explorimmo.com/.


………………………………………………………………………………………………


A propos d’Explorimmo - www.explorimmo.com

Lancé en octobre 2000, Explorimmo est le portail expert de l’immobilier et de l’habitat pour tout internaute à la recherche d’un
logement à louer, acheter ou vendre. Explorimmo propose près de 500 000 annonces* dans l’ancien, le neuf, le prestige, en vente,
en location (…) sur tout le territoire. Outre les annonces, les internautes trouvent également sur Explorimmo un ensemble de
conseils et d'informations liés à l'habitat en général, ainsi que des services pratiques touchant de près l'univers de l'immobilier
(solutions de financement, assurance, etc.).
Explorimmo totalise 2,6 millions de visites par mois** et
5 millions d’annonces vues par mois**.
Explorimmo est une marque d’Adenclassifieds.
* Source : outils statistiques internes Explorimmo, moyenne 2009 / **Source : Xiti – février 2010

………………………………………………………………………………………………

Contact Presse

Dorothée Touil
Responsable communication et relations presse d’Adenclassifieds
Tel: 01.76.63.02.21 dorothee.touil@adenclassifieds.com

Expertises : Diagnostics immobiliers.

Pas toujours bien réalisés, les diagnostics obligatoires peuvent se transformer en véritable casse tete pour les particuliers. Il est pour cela essentiel de bien se documenter. Renseignez vous parfaitement afin de connaitre les recommandations et les mises en garde avant de faire appel à une Société de diagnostic.

Avec l'augmentation des diagnostics obligatoires, le nombre de diagnostiqueurs ne cesse de croître sur notre territoire.
Malheureusement, les expertises réalisées, sont loin d'etre parfaitement exécutées, car de nombreuses Société de diagnostics ne sont pas toujours très professionnelles.

En premier lieu, il est essentiel, de s'adresser à un expert possédant les diplomes requis. Il est parfois recommandé de les vérifier et de demander confirmation auprès d'organismes indépendants, notamment ce qui concerne leur validité.
Le diagnostiqueur doit en effet etre certifié auprès d'un organisme indépendant agrée COFRAC.
http://www.cofrac.fr/fr/actus/immobilier/default.htm

Ces organismes indépendants sont par expemple, l'Afnor, L'Apave, Certifi, etc...
Renseignez vous auprès de ces organismes pour être certains que la Société de diagnostic est bien certifiée.

Le particulier doit bien évidemment effectuer plusieurs devis, car le prix peut aller du simple au double. Aussi, la qualité des expertises est parfois à revoir. Demandez également le temps nécessaire pour chacun des diagnostics, et conservez une trace écrite.

Les diagnostiques obligatoires ne s'effectuent pas en 30 minutes seulement ou bien en une heure et nécessitent des outils adaptés et professionnels.

Il est impératif de choisir un diagnostiqueur qui a souscrit une assurance RC (Responsabilité Civile) couvrant d'éventuelles erreurs de diagnostics, ou manquements divers, qui pourraient mettre en difficulté le vendeur et l'acheteur et remettre en cause, au final, la vente d'un bien immobilier.

Les manquements sont en effet nombreux, et le travail est souvent effectué dans un temps record. Au final, du travail souvent baclé, payé au prix fort.
Pour ces raisons, il est recommandé d'être particulièrement vigilant, et d'être présent lors de ces expertises.

Obtenir l'attestation signée est certes le but recherché par le vendeur pour pouvoir concrétiser une transaction. Mais, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mieux vaut prendre un diagnostiqueur compétent, et éviter tout problème. Si le diagnostiqueur a mal effectué son travail et que le nouvel acheteur s'en aperçoit, cela peut casser la vente, dans certains cas ou vous amener des soucis de justice. Mieux vaut les éviter et se renseigner efficacement sur la fiabilité de la Société de diagnostic qui va réaliser les différentes expertises.

Vous pouvez enfin demander conseils auprès d'une association de consommateurs. (ex : UFC Quechoisir)


Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > mars 2010
15.03.2010

IMMOBILIER : Explorimmo lance son application iPhone





Paris le 09.03.2010 - Explorimmo.com, Portail expert de l’immobilier toujours soucieux de faciliter la recherche de logement de ses internautes, met disposition une application iPhone innovante et gratuite.
Les services basiques de recherche y sont évidemment proposés. Mais Explorimmo va encore plus loin en exploitant à plein la mobilité du téléphone pour en faire un assistant indispensable à la recherche d’un bien immobilier. L’application accompagne l’utilisateur de A à Z, de la sélection des annonces immobilières jusqu’à l’acquisition du bien immobilier. Recherches multicritères, géolocalisation, gestion des rendez-vous, assistant de visite, plans, photos ou encore vidéos, tout a véritablement été pensé pour simplifier la recherche, jusqu’à la mise à disposition d’outils permettant virtuellement de revivre ou faire revivre à ses proches, la visite du bien immobilier.
Une des principales innovations réside dans le dossier de visite. Il est composé d’un assistant de visite qui permet à l’utilisateur de noter et de qualifier un bien en passant en revue toutes les questions incontournables allant des travaux à prévoir, du montant des charges jusqu’aux impôts locaux.
Dans le dossier de visite peuvent également être stockées photos, vidéos, commentaires écrits ou audio réalisés pendant la visite. L’utilisateur peut dessiner lui-même, de façon très simple, le plan du bien.

Avec tous ces documents, il peut aussi créer une visite virtuelle qu’il pourra soumettre à des proches ou à des entrepreneurs.
Une manière simple et efficace de pouvoir se représenter précisément où se situe chaque pièce, la façon dont celles-ci sont agencées et ce à quoi elles ressemblent précisément.
Le développement de cette innovation a été possible et rapide grâce à l’utilisation et l’adaptation des composants de YouNote.
Cette application iphone a été réalisée en partenariat avec Sophiacom, l’éditeur de YouNote et l'une des premières sociétés de développement européennes à avoir été approuvée en 2008 par Apple sur l'environnement de développement iPhone. Elle vient d’être validée par Apple et est téléchargeable gratuitement à partir de l’Apple Store.

Lien vers les vidéos de présentation de l’application : http://www.explorimmo.com/iphone/
Lien de téléchargement de l’application : http://itunes.com/apps/explorimmo
Lien pour suggestions utilisateurs : https://explorimmo.uservoice.com/

A propos d’Explorimmo.com :

Lancé en octobre 2000, Explorimmo est le portail expert de l’immobilier et de l’habitat pour tout internaute à la recherche d’un logement à louer, acheter ou vendre. Explorimmo.com propose près de 500 000 annonces* dans l’ancien, le neuf, le prestige, en vente, en location (…) sur tout le territoire.
Outre les petites annonces immobilières, les internautes trouvent également sur Explorimmo un ensemble de conseils et d'informations liés à l'habitat en général, ainsi que l'immobilier (solutions de financement, assurance, etc.). Explorimmo totalise 1,7 million de visites par mois** et
4 millions d’annonces vues par mois**. Explorimmo est une marque d’Adenclassifieds.
http://www.explorimmo.com/ * Source : outils statistiques internes Explorimmo, Source : Xiti – moyenne 2009

………………………………………………………………………………………………
Contact Presse
Dorothée Touil
Responsable communication et relations presse d’Adenclassifieds
Tel: 01.76.63.02.21
dorothee.touil@adenclassifieds.com

Immobilier : en baisse ou en progression

Dans l’immobilier aussi, il est possible selon ses propres intérêts de faire dire aux chiffres ce que l’on souhaite qu’ils disent. Et parfois , même , on prend ses désirs pour des réalités.

En effet il est tout à fait possible de dire que la fin d’année 2009 a vu une très nette progression des ventes… si on compare ces chiffres à ceux des mêmes mois de l’année précédente (donc 2008 ) qui étaient particulièrement catastrophiques. Ce qu’il y a de positif réellement , c’est que cette période aura permis de résorber une partie du stock important qui existait. Mais pour autant peut on parler de reprise. Je crains que la réponse ne soit négative et malgré tous les efforts mis en œuvre pour redonner du moral aux Français , l’Etat ne pourra pas indéfiniment soutenir ce secteur ( et les autres ) et toutes les aides actuellement en vigueur : Loi Scellier , Pass foncier , prêts à taux zéro etc.. devront un jour s’arrêter .

Les permis de construire sont en net recul, de même que les mises en chantier du neuf.
Autre écueil : le prix du foncier, qui pèse de plus en plus lourd sur l’enveloppe financière totale.
Et bien sur et surtout , et c’est cet élément qui redonnera le moral aux Français : l’emploi.Le chômage a crû de façon très importante en 2009 et il est vraisemblable qu’il continuera de façon certes atténuée en 2010 , mais malheureusement toujours en hausse. Ajouté à la « timidité » des banquiers , à qui on ne peut pas forcément jeter la pierre. En effet , il ne faut pas oublier que l’argent qu’ils prêtent ne leur appartient pas. Il est donc tout à fait normal qu’ils prennent toutes les garanties au niveau des capacités de remboursement. Et la crise est là.

Malheureusement c’est également le même comportement que les banquiers appliquent aux entrepreneurs , qui sont également les employeurs. Finalement il est force de constater que tout est lié.


Immobilier Mars 2010 : Quelles persperctives ?


Le printemps 2010 tiendra t'il ses promesses ?


C'est en tout cas ce qu'espèrent de nombreux professionnels du secteur immobilier. Globalement le marché reste assez contrasté et il est difficile d'imaginer avec certitude l'évolution du secteur.


En tout état de cause, les ménages regardent, et confirment leur intention d'investir dans la pierre dans le futur. En revanche, s'ils regardent les biens présents sur le marché, ce n'est malheureusement pas forcément pour acheter tout de suite. Le poids de la conjoncture a fait naître une forme d'inquiétude qui pèse aujourd'hui sur l'activité. Néanmoins, avec la baisse des prix, et des taux d'emprunts toujours attractifs, les chiffres devraient peu à peu se consolider, même s'il faut reconnaitre que le problème lié à la solvabilité des ménages reste entier et qu'une baisse suplémentaire des prix est à envisager pour espérer une reprise plus franche.


Le plan de relance propulsé par l'Etat dont a bénéficié l'immobilier a permis de soutenir le marché avec notamment le doublement du prêt à taux zéro.
Mais un certains nombre de ces dispositifs vont peu à peu s'arrêter. Face à une conjoncture encore certaine, le printemps 2010 pourrait encore décevoir un certain nombre de professionnels estimant les conditions réunies et favorables à une réelle reprise du marché immobilier.




Printemps 2010 : Vendre son bien immobilier


A l’heure actuelle , il est préférable de ne pas devoir vendre dans l’urgence. En effet la main est indiscutablement en possession des acheteurs.


De fait , il y a toujours de très nombreux biens sur le marché et la priorité ira bien à ceux qui sont bien placés et en bon état. Fini le temps où il était possible de vendre rapidement un bien dans un piteux état à un prix qui ne montrait pas de grandes différences avec un bien parfaitement entretenu. A ce sujet , je rappelle que 7 diagnostics sont obligatoires pour tout vendeur d’un bien immobilier : le plomb , l’amiante , les termites ,l’installation intérieure de gaz et d’électricité, les risques naturels technologiques et les performances énergétiques. Et vous n’avez pas intérêt à les faire réaliser par des entreprises non habilitées. En tous cas , vous devez vous assurer que le technicien qui le réalise est bien lui même habilité. Sinon en cas de problèmes ultérieurs , vous pourriez vous même être mis en cause.

2010 marquera t’elle la reprise ? indiscutablement la réponse est non. En effet sur ce marché se trouvent principalement ceux qui veulent réaliser leur premier achat de résidence principale. Ceux qui pensaient revendre leur bien pour en acheter un plus grand , plus cher se retirent progressivement du marché car aujourd’hui ,il est extrêmement difficile d’avoir l’assurance que les 2 opérations , vente de leur bien et achat du nouveau , pourront se faire de manière quasi simultanée , comme c’était le cas lorsque le marché de l’immobilier se portait bien. Et s’engager avec un prêt relais, le risque est désormais bien trop grand. Donc la seule possibilité consiste à mettre d’abord son bien en vente , négocier avec l’acheteur un délai d’au moins 3 mois ou plus , avant de devoir le quitter et endosser à son tour l’habit d’acheteur qui est nettement bien plus confortable.

Dans les 2 cas , vente puis achat , il est envisageable d’utiliser les services de plusieurs agences immobilières mais aussi et surtout les services des sociétés de ventes immobilières sur Internet en prenant le soin de bien analyser quelles prestations sont proposées et surtout à quel prix , car certaines ont un rapport service/ prix nettement plus avantageuses.



01.03 2010