Proposez un article concernant votre site web :

Un article concernant votre site web, une actualité à propos de votre société. Un avis sur un sujet d'actualité : Proposez vos articles, ils seront relayés sur ce Blog :
PROPOSEZ UN ARTICLE

IMMOBILIER : Propriétés de France, le must de l’immobilier de prestige, sort son application iPad



Plus de 1.500 propriétés de rêve à vendre, triées sur le volet.




Paris, le 31 mai 2010 - Au lancement de l’iPad en France, Propriétés de France, le spécialiste de l’immobilier de prestige, sort son application iPad.
Propriétés de France, du fait de son positionnement très haut de gamme en matière d’immobilier, a tenu à être présent dès la sortie de l’iPad en France. Ce support se prête particulièrement à la visualisation de photos de très belle qualité, c’est pourquoi Propriétés de France, le fleuron français de l’immobilier de prestige, a la volonté de faire profiter ses utilisateurs au plus tôt des images de rêve disponibles sur ses annonces.
Plus de 1 500 propriétés sont disponibles sur l’application et les annonces font l’objet d’une sélection très rigoureuse où seuls les propriétés de caractère, les châteaux et demeures de charme et les appartements de haut standing sont retenus.
L’application Propriétés de France s’adresse tant aux chercheurs de biens exclusifs, qu’aux amoureux de l’immobilier de prestige. Un soin particulier a été apporté à la présentation afin de répondre au but premier de cette application : faire rêver l’utilisateur.
Ce dernier peut accéder, d’où il se trouve, à l’étendue de l’offre de Propriétés de France et visionner à loisir les annonces de châteaux, manoirs, villas ou appartements sublimes disponibles à la vente.
Pour un plus grand confort, l’utilisateur peut utiliser le mode paysage de l’iPad et grâce à un simple toucher de la photo visualiser celle-ci en plein écran.
Au-delà de la qualité visuelle, des fonctionnalités permettent à l’utilisateur d’être notifié de tout nouveau bien mis en ligne sur l’application, de mémoriser ses recherches, de partager ses découvertes avec des amis ou encore de se mettre en relation avec des professionnels.
L’utilisateur peut également affiner sa recherche et ne sélectionner que des biens proposant une piscine, un sauna ou encore un jacuzzi.
L’application Propriétés de France pour iPad est disponible dès aujourd’hui et gratuitement dans l’Apple Store, catégorie « Style de vie ».
Propriétés de France est une marque du pôle immobilier d’Adenclassifieds, dont le site généraliste Explorimmo est déjà présent sur l’Apple Store, à travers son application gratuite iPhone, dans la catégorie « Style de vie ».

A propos de Propriétés de France : Propriétés de France est le titre immobilier haut de gamme d’Adenclassifieds. Tous les deux mois, ce magazine de prestige ouvre à ses lecteurs les portes des plus belles maisons et des plus beaux appartements à vendre. Propriétés de France est avant tout constitué d’annonces mais c’est aussi une partie rédactionnelle faite de reportages sur les plus belles propriétés en vente, de conseils et d’interviews des meilleurs spécialistes de l’immobilier de luxe.Les annonces de Propriétés de France sont également disponibles sur le site http://www.proprietesdefrance.com/ et désormais sur l’application iPad gratuite disponible dans la catégorie « Style de vie » de l’Apple Store.


Contact Presse Adenclassifieds :Dorothée TouilDirectrice de la Communication et des Relations Presse 01.76.63.02.21 – dorothee.touil@adenclassifieds.comPropriétés de France est une marque d’Adenclassifieds.

Vente appartement : Augmentation des volumes dans l’immobilier ancien

Alors que le volume de vente d’appartement dans la région parisienne avait fortement diminué depuis l’année 2008, les notaires de France enregistrent une reprise dans l’immobilier ancien.
Dans la région Ile-de-France comme en province, les Notaires de France et les professionnels de l’immobilier ont constaté une progression du volume de
vente d’appartement ancien depuis le deuxième semestre de 2009.

Cette augmentation ne cesse d’évoluer. Au cours de cette même année, le volume de ventes immobilières devrait se situer autour de 590 000 unités. Si les volumes de
vente appartement et de maison reprennent des couleurs, il faut tout de même garder à l’esprit qu’avant l’année 2008, qui marqua le début de la crise, 800 000 transactions immobilières étaient effectuées chaque année.



Source : Efficity.com

Immobilier : Tendances


La baisse des taux fait revenir un certain nombre d’acheteurs notamment les cadres et les secundo-accédants. Mais on constate également que la baisse des taux incite beaucoup de propriétaires ayant réalisés un emprunt ces dernières années , à venir voir leur banquier pour renégocier leur prêt .Ceci explique également en partie la hausse des demandes auprès des organismes financiers.

Donc 1er constat : hausse des demandes de
crédits immobiliers ne veut pas systématiquement dire achat d’un bien. Le marché immobilier semble reparti à la hausse tant en nombre de biens négociés qu’au niveau des prix. Mais attention , les derniers chiffres du chômage montrent de nouveau une aggravation de ce dernier.

Les
taux n’ont jamais été aussi bas , ils ne peuvent donc que remonter .D’autant plus qu’il est vraisemblable que l’on ait une poussée d’inflation aggravée par l’état de nos finances publiques.
On peut donc dire en résumé que la situation est surtout propice à la renégociation des
prêts immobiliers. L’immobilier sur ces 2 dernières années n’a pas suffisamment baissé pour permettre à plus de primo-accédants d’acheter leur maison ou appartement.

Il faut donc continuer de rester prudents , sachant que ce genre de situation, où un réajustement s’opère, est parfois très favorable pour réaliser de « très bonnes affaires ». Surtout si on possède déjà le capital.




Immobilier et Solvabilité des ménages : Où en est on ?


Malgré le recul régulier des taux d'emprunts à un niveau historiquement bas, le secteur immobilier reste quelque peu bridé et peine à attirer les acheteurs en masse. La marge de manoeuvre sur les taux étant désormais de plus en plus réduite, seule une baisse des prix plus importante favorisera une augmentation du volume d'acheteurs potentiels et un regain de l'activité immobilière. En effet le taux directeur actuellement à 1 % ne descendra guère en dessous de cette valeur, ce qui limite toute baisse supplémentaire des taux. Pour revenir à un point d'équilibre, la valorisation des biens immobiliers devra reculer de 15 % à 20% minimum pour espérer un redressement plus sain et significatif.



Ces derniers temps, le marché a été massivement soutenu par des dispositifs artificiels, limitant ainsi la baisse de l'activité, mais les effets restent cependant timides. Pour se diriger vers une reprise durable, les prix devront revenir à des valeurs plus compatibles avec les capacités financières des ménages, actuellement mises à mal par la conjoncture économique.


IMMOBILIER : Explorimmo se dote d’un nouveau site équipé d’un moteur de recherche dernière génération


Paris, le 19 mai 2010 -
Explorimmo, portail généraliste de l’immobilier, lance cette semaine la nouvelle version de
son site http://www.explorimmo.com/ . Un design affirmé et un moteur de recherche nouvelle génération
piochant parmi plus de 425 000 annonces. Les objectifs du nouveau site Explorimmo sont d’apporter des réponses concrètes à toutes les questions que peuvent se poser les internautes à la recherche d’un logement et de faciliter leur mise en relation avec les agences immobilières.
La nouvelle page d’accueil d’Explorimmo épurée, met volontairement en avant l’essentiel pour tout internaute à la recherche d’un logement : le moteur de recherche. Ce dernier, grâce à des entrées par thématiques, permet de balayer en un coup d’oeil l’éventail des possibilités de recherche de logement offertes aux internautes. On y retrouve des onglets inhérents à l’achat, la location, les programmes neuf, les biens de prestige ou encore les locations saisonnières. En fonction du besoin précis de l’internaute, celui-ci peut être orienté vers une sélection d’annonces parmi les 425 000 disponibles sur le site.

Explorimmo a également optimisé son moteur de recherche en faisant appel à la technologie Endeca, déjà éprouvée sur d’autres sites du Groupe Adenclassifieds, tel que Keljob. Ce moteur permet à l’internaute d’affiner au plus près sa recherche grâce à un système de facettes. Ainsi, à chaque clic sur un critère supplémentaire (facette), le moteur propose à l’internaute en quelques secondes les annonces les plus pertinentes. Les critères vont du plus large, tels que la localisation, le prix ou la surface ; au plus fin, tels que le désir d’avoir un balcon, une piscine ou la climatisation. Un mini-moteur est proposé sur l’ensemble des pages du site, toujours dans cet objectif de faire gagner du temps à l’internaute. Une autre fonctionnalité permet à l’internaute d’être accompagné de façon pragmatique dans sa recherche. Ainsi, des annonces correspondant aux critères sélectionnées, mais disponibles dans les villes avoisinantes sont proposées. Ou encore lorsque l’internaute sélectionne l’annonce d’un bien, des annonces similaires lui sont automatiquement suggérées.

Enfin, la conception de la présentation des annonces a été largement inspirée des sites américains et japonais leaders en la matière. L’objectif étant de donner à l’internaute un aperçu le plus complet possible du bien, afin de l’aider à faire le bon choix. Ainsi, l’internaute y retrouve l’intégralité des caractéristiques du bien, des photos grand format, une carte de la localité et des commodités aux alentours ou encore la simulation de son plan de financement pour le bien étudié. Grâce au nouveau site accompagné de son moteur dernière génération, Explorimmo propose à ses internautes des résultats ciblés, rapides et pertinents pour trouver précisément et rapidement les biens correspondant à leurs critères parmi les 425 000 annonces disponibles sur le site.


A propos d’Explorimmo - http://www.explorimmo.com/
Lancé en octobre 2000, Explorimmo est le portail expert de l’immobilier et de l’habitat pour tout internaute à la recherche d’un logement à louer, acheter ou vendre. Explorimmo propose près de 500 000 annonces* dans l’ancien, le neuf, le prestige, en vente, en location (…) sur tout le territoire. Outre les annonces, les internautes trouvent également sur Explorimmo un ensemble de conseils et d'informations liés à l'habitat en général, ainsi que des services pratiques touchant de près l'univers de l'immobilier (solutions de financement, assurance, etc.).
Explorimmo totalise 2,6 millions de visites par mois** et 5 millions d’annonces vues par mois**.
Explorimmo est une marque d’Adenclassifieds.

* Source : outils statistiques internes Explorimmo, moyenne 2009 / **Source : Xiti – février 2010

Estimation immobiliere : Mode d’emploi

Pour une bonne transaction immobilière, il est fondamental de disposer d’outils d’estimation immobiliere efficaces. Cet article vous expose quels sont les enjeux d’une bonne estimation immobiliere et se propose de vous décrire comment les professionnels déterminent un prix immobilier.

Une estimation immobiliere correcte pour une meilleure vente

Comme nous le disent les experts de ParuVendu, il est prouvé que : « un vendeur charge toujours sa vente d'une dimension affective qui ne correspond pas obligatoirement à la demande de l'acheteur. Soyez vigilant sur ce point ! » Une bonne vente, c’est avant tout estimer le bien immobilier à sa juste valeur. Une estimation immobiliere trop élevée et les potentiels acheteurs ne visiteront pas votre bien immobilier. Au contraire, un prix trop bas et vous prenez le risque de réaliser une moins-value importante.

Les différentes méthodes d’estimation immobiliere

On distingue deux méthodes incontournables d’estimation immobiliere :
- les méthodes d’estimation immobiliere par capitalisation
- les méthodes d’estimation immobiliere par comparaison.
La méthode d’estimation immobiliere par capitalisation consiste à déterminer la valeur d’un bien immobilier à partir des revenus qu’il génère. Ceux-ci sont diminués des charges et par la suite actualisés : on calcule le prix actuel d’un loyer que l’on touchera plus tard. La méthode d’estimation immobiliere par comparaison est fondée sur l’analyse des ventes immobilières similaires sur la zone où se trouve le bien en question. Les prix du m2
sont ensuite plus ou mois valorisés en fonction de 5 caractéristiques : le standing, l’étage (ascenseur, exposition, vue), la surface, la distribution des pièces et son état général.


> Voir le site : http://www.efficity.com/


Le 18.05.2010.

Des taux d'emprunts attractifs oui, et après ?


Magré une baisse des taux marquée, la reprise du secteur immobilier peine à venir. Affecté par le manque de dynamisme de l'économie française et européenne, l'immobilier ne semble pas en capacité de retrouver ses couleurs malgré les mesures de soutien massif et des taux toujours aussi attractifs.

Il apparait indiscutable que le véritable rendez vous se situe aujourd'hui sur le front de l'emploi. Les ménages sont en effet particulièrement soucieux de leur avenir et sensibles au mauvais chiffre du chômage. Dans ce contexte, il existe peu de chances d'observer un regain de l'activité significatif. Le pouvoir d'achat des français n'est pas au mieux, il affecte indiscutablement leurs capacités financières pour une acquisition.

Soutenu principalement, par des dispositifs provisoires, le secteur conserve son entière fragilité et nécessite une valorisation des biens immobiliers moins élevée qui permettrait d'accoitre sensiblement le volume d'acquéreurs.


Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 >Mai 2010
17.05.2010

L'Euro continue de chuter.

Alors que les bourses européennes ne cessent de reculer depuis plusieurs jours sur des marchés singulièrement nerveux, la monnaie européenne peine évidemment à se stabiliser. Jour après jour, la monnaie unique cède du terrain, face au dollar, témoignant des profondes difficultés auxquelles l'euro zone est actuellement soumise. Désormais autour des 1,23 §, l'euro a connu une chute vertigineuse depuis plusieurs semaines. Et pour les prochains jours, malheureusement, peu de changements notables sont en vue.

L'ue doit faire face à cette spirale depressive autour de l'euro, lié indiscutablement au dossier grec et à sa capacité à soutenir ce pays surendetté.
Face à ce contexte, les politiques doivent indiscutablement reprendre la main et préserver un euro fort face au dollar US.



Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 >Mai 2010
17.05.2010

Mai 2010 : Les taux d’intérêts

Les taux d’intérêts ont rarement été aussi bas . Et la raison principale est la concurrence effrénée que se livre les banques entre elles. En effet le marché qui est certes orienté à la hausse , même s’il faut être très vigilant puisque les comparaisons se font par rapport au 1er trimestre 2009 qui était particulièrement catastrophique , met sur le marché des prêts beaucoup moins d’acheteurs que par le passé. Qui dit moins d’acheteurs dit moins d’emprunteurs , et qui dit moins d’emprunteurs dit guerre des prix. Et tant que la Banque Centrale Européenne maintiendra son taux directeur à 1% , la guerre des prix continuera et ce sera tout bénéfice pour ceux qui se lanceront dans un achat immobilier.

On peut noter également la part grandissante des demandes de prêts relais : A la meilleure période ,ces derniers représentaient de 15 % des crédits habitat , au pire de la crise, ils sont tombés autour de 3 % et aujourd’hui , ils sont remontés autour de 7,5 % . Mais attention tout de même car la durée moyenne pour la vente d’un bien est encore très irrégulière et il existe encore sur marché beaucoup de biens qui sont en vente depuis largement plus d’une année .

Et les prix tant du neuf que de l’ancien sont loin d’avoir énormément baissé. Si on y ajoute que les salaires ont eux plutôt stagné , la solvabilité des acquéreurs n’est toujours pas excellente.

Quand on sait que le coût final d’un logement c’est ; le prix du bien + les frais de notaire + éventuellement les frais d’agence
immobilière , les très bons négociateurs s’en sortiront beaucoup mieux que les autres et aujourd’hui il est toujours possible de supprimer un intermédiaire , si l’on veut augmenter ses chances que le crédit demandé soit accepté par la banque , et auprès de ces derniers aussi le bon négociateur fera de meilleures affaires.



Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 >
Mai 201005.05.2010

Site immobilier : Vidéo de Vivons l'immobilier

A l'occasion du lancement de la nouvelle version de Vivons L'immobilier (http://www.vivonslimmobilier.com/), ), la plate-forme de dialogue et d'information vous propose une vidéo qui vous permettra de découvrir, en moins d'une minute, tout l'intérêt du prêt à taux zéro.



Vivonslimmobilier
est en effet une plateforme communautaire à destination de tous ceux qui ont un projet immobilier ; lieu d'information, d'échanges et de discussions sur tous les thèmes de l'immobilier et de l'habitat. Au-delà des très nombreux articles relatifs à l'immobilier et au financement auxquels l'internaute peut avoir accès sur vivonslimmobilier.com, il est aussi possible d'y poser des questions aux experts du Crédit Foncier qui se sont engagés à apporter une réponse dans les 24h00. L'ensemble de la communauté pourra alors bénéficier de la réponse et lui donner une note.

A tout de suite sur vivonslimmobilier.fr !

06.05.2010

La crise grecque et ses possibles conséquences sur l'Immobilier


La Grèce traverse depuis plusieurs mois une crise sans précédant qui menace désormais de s'étendre à l'ensemble de la zone euro. Elle doit faire face en effet à une dette abyssale qui la plonge dans une situation quasi inextricable. Bien sur la zone euro est tenue de venir en aide à la Grèce afin de préserver l'union monétaire des spéculateurs toujours aussi féroces.
D'ailleurs les effets sur la monnaie unique ne se sont pas fait attendre.

L'Euro qui cotait autour des 1,46 dollar flirte désormais avec les 1,28 dollar seulement. L'aide de l'UE n'a pas su rassurer les marchés, et la crainte d'une contagion en Europe pèse sur les esprits. Personne ne peut prédire aujourd'hui si la Grèce sera en mesure de faire face à ses engagements et les principales mesures du plan d'austérité risquent par ailleurs de fortement pénaliser la croissance et paralyser son économie.

Cette dégradation économique de la zone euro aura vraisemblablement des répercussions sur l'activité en France et sur le secteur immobilier, d'autant que la valorisation des biens restent excessives. En l'absence de regain de l'économie, la solvabilité des ménages particulièrement fragile pourrait se déteriorer davantage à terme.





Actualité > Actualité immobilière > immobilier 2010 > Mai 2010
05.05.2010